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FAQ | H2Blu

FAQ

QU’EST-CE QUE LE FED ET POURQUOI EN AI-JE BESOIN?

Depuis janvier 2010, des normes rigoureuses au sujet des émissions diesel ont été imposées par la loi par l’entremise de l’EPA aux États-Unis et de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement. Afin de se conformer à ces normes, les équipementiers ont dû adopter de nouvelles technologies pour les moteurs diesel. La plupart d’entre eux utilisent la technologie de réduction catalytique sélective (RCS) pour réaliser des niveaux acceptables d’émissions toxiques. Le « FED », c’est le fluide d’échappement diesel, une solution à l’urée d’une pureté supérieure, qui est requis dans les véhicules dotés de la technologie RCS pour se conformer à ces normes concernant les émissions.

COMMENT FONCTIONNE LE FED?

Le FED aide à convertir l’oxyde d’azote (NOx) de l’échappement du diesel en vapeur d’eau et en nitrogène. Le FED est injecté dans l’échappement et ensuite dans le catalyseur pour éliminer les agents polluants venant de l’échappement.

DE QUELLE QUANTITÉ AI-JE BESOIN?

La quantité de FED requis est égale à environ 3 % de la quantité de carburant diesel que votre véhicule consomme.

QUEL EST L’AVANTAGE DE LA TECHNOLOGIE RCS?

La plupart des experts s’entendent à dire que le FED réduit la consommation de carburant par jusqu’à 5 % pour les moteurs RCS.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE VIENS À MANQUER DE FED?

Votre véhicule devrait avoir un indicateur spécial pour le FED. Si vous venez à en manquer, le véhicule ne s’arrêtera pas immédiatement, mais passera à une vitesse très lente jusqu’à ce que vous le réapprovisionniez en FED. Si vous éteignez un véhicule qui est à court de FED, il ne pourra pas redémarrer avant d’être rapprovisionné en FED.

COMMENT ENTREPOSER MON FED?

Le FED H2Blu doit être entreposé uniquement dans des contenants en plastique HDPE ou en acier inoxydable, à l’écart du soleil, et idéalement entre 0 ºC et 30 ºC. Un entreposage prolongé à plus de 30 ºC cause la dégradation du produit. Le FED est corrosif avec certains métaux. Vous devez donc prendre des précautions pour en assurer la pureté et l’efficacité.

QUE SE PASSE-T-IL SI LE FED GÈLE?

Le FED gèle à -11 ºC. S’il gèle, le FED n’est pas affecté, car il demeure en solution. Le moteur pourra démarrer et fonctionner même si le FED est gelé, car un dispositif de chauffage du réservoir de FED le fera dégeler rapidement. Le FED prend environ 7 % de volume lorsqu’il est gelé, mais les équipementiers ont tenu compte de ceci en concevant les réservoirs. Pour obtenir plus de détails, visitez notre site Web à H2Blu.ca

LE FED EST-IL DANGEREUX?

H2Blu est un produit contrôlé en vertu du SIMDUT. S’il entre en contact avec la peau, les yeux, ou même le véhicule, vous devez le rincer à grande eau. Le port de gants propres lors de la distribution du produit peut aider à éviter sa contamination. Pour obtenir plus de détails, visitez notre site Web à H2Blu.ca

TOUS LES FED SONT-ILS ÉGAUX?

Le FED de haute qualité vendu en Amérique du Nord doit se conformer à la norme ISO 22241 et être approuvé par l’API. Tous les emballages doivent porter l’étiquette de l’API pour montrer l’approbation sur les plans de la pureté et de la qualité. Un FED pur optimise l’utilisation et protège votre moteur mieux que les autres. Le FED est défini par les spécifications AUS-32 qui respectent ou surpassent la norme de qualité DIN 70070 d’août 2005, la norme d’analyse DIN V 70071 de juin 2005 et la norme ISO 22141-1 2006.

LA MESURE DU FED EST-ELLE SURVEILLÉE D’AUSSI PRÈS QUE CELLE DU CARBURANT DIESEL?

Oui, mais si vous l’achetez auprès d’un détaillant, assurez-vous que son compteur ou sa distributrice aient été homologués par Mesures Canada, une division du gouvernement fédéral ayant pour mandat d’assurer des mesures commerciales équitables et précises. Si la distributrice ne porte pas l’approbation de Mesures Canada, vous pourriez obtenir moins de produit que la quantité pour laquelle vous payez.

QUELLE EST LA TAILLE DU RÉSERVOIR DE FED D’UN CAMION?

La taille d’un réservoir de FED varie selon le fabricant. Les réservoirs de FED
varient de 17 litres à 87 litres, selon aussi la vocation du véhicule.

QUELLE DISTANCE PUIS-JE PARCOURIR SUR UN RÉSERVOIR DE FED?

Le FED est dosé à environ 3 pour cent (des réservoirs à bord allant de 17 à 87 litres, selon la vocation)

Un réservoir plein de 87 L pourrait suffire pour traverser le Canada d’un océan à l’autre, aller et retour. Pour un camion plus petit, avec un réservoir de FED de 18 L, vous pourriez probablement parcourir environ 3 000 km.

LE FED A-T-IL UNE ODEUR QUI RENDRA MON GARAGE DÉPLAISANT?

Non. Le FED emballé n’émet pas d’odeur. Le FED contient toutefois 32,5 % d’urée, qui sent l’ammoniac. En cas de déversement, il se nettoie facilement et rapidement avec l’eau d’un boyau d’arrosage.

LE PRIX DU FED VARIERA-T-IL AUTANT QUE LE PRIX DU CARBURANT?

L’urée de haute qualité est fabriquée de grandes quantités de gaz naturel. Ainsi, les prix de l’huile, du gaz naturel et de l’ammoniac affectent tous le prix du FED. Et comme il n’existe pas de pipeline, les prix sont aussi touchés par la distance de la source et la fluctuation du prix de livraison.

COMBIEN COÛTE LE FED?

Il est recommandé de communiquer avec un représentant H2Blu pour obtenir un devis. Appelez-nous au 1 888 994-2258

EST-IL FACILE DE SE TROMPER ET DE METTRE DU DIESEL DANS LE RÉSERVOIR DE FED?

Non, le bec de FED est de 19 mm de diamètre. Le bec standard pour le diesel est de 22 mm. De plus, le capuchon du réservoir à FED est bleu, ce qui le différencie du bouchon du réservoir à diesel.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE METS AUTRE CHOSE QUE DU FED DANS LE RÉSERVOIR?

Le voyant du FED sur le tableau de bord signalera le problème au conducteur, et, selon le niveau de contamination du réservoir, le véhicule pourrait avoir à être réparé. La même chose se produit si un conducteur tente de « faire le plein » de FED avec de l’eau.

COMMENT LE FED TOUCHE-T-IL L’ENTRETIEN RÉGULIER DU CAMION?

Le FED ne porte aucun impact sur la routine du camion sauf qu’à chaque période de 250 000 km ou à peu près, le filtre DPF doit être changé. Cela ne prend que quelques minutes.

SI TOUS LES FED SONT PAREILS, POURQUOI EN CHOISIR UN PLUTÔT QU’UN AUTRE?

Les fabricants doivent se démarquer en fonction de leur livraison et de leur service, plutôt que par des variations du produit même.

POURQUOI LA PURETÉ EST-ELLE SI IMPORTANTE?

La pureté de votre FED est critique : en effet, les impuretés empêchent le fluide de bien fonctionner. Cela peut causer les problèmes suivants :

  • Votre véhicule pourrait ne pas se conformer aux normes en matière d’émissions
  • Votre moteur pourrait employer plus de fluide que la quantité dont il a besoin
  • Vous pourriez ne pas réaliser une consommation optimale de carburant
  • Vous pourriez endommager votre moteur en utilisant de façon prolongée un produit avarié

POURQUOI NOUS CHOISIR POUR COMBLER VOS BESOINS EN MATIÈRE DE FED?

Wakefield Canada Inc., certifiée par l’American Petroleum Institute (API), est productrice au premier rang de FED. Ceci vous garantit que son produit H2Blu est protégé contre les impuretés, et, ainsi, qu’il ne causera aucun tort au catalyseur de votre véhicule. En choisissant le fluide d’échappement diesel H2Blu, vous savez que vous profitez d’un maximum de pureté, de performance et de solutions.

H2Blu vous offre un produit garanti pur et des solutions personnalisées qui vous aident à vous établir un système efficace de distribution du FED dans votre entreprise. H2Blu est une marque de confiance qui peut vous aider à conserver vos véhicules sur la route. Veuillez visiter H2Blu.ca ou nous appeler au 1 888 99H-2Blu

Calculatrice de fluide d’échappement diesel

Utilisez notre calculatrice pour estimer la quantité de FED dont vous pourriez avoir besoin et pour évaluer vos besoins en matière d’entreposage


Inscrivez la consommation moyenne de carburant de vos camions, en litres par 100 km

Inscrivez le nombre moyen de kilomètres parcourus par un seul camion en un an (valeur par défaut : 100 000 km par année)

Inscrivez le nombre de camions RCS que vous exploitez


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Consommation annuelle estimative de FED, en litres


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