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Qui A Besoin De FED? | H2Blu

Qui A Besoin De FED?

Les normes de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE) et de l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis en matière d’émissions et de limites applicables aux émissions diesel ont atteint leur dernière phase en janvier 2010. Ainsi, la loi exige maintenant que les niveaux d’oxyde d’azote provenant des moteurs diesel sur route soient réduits à presque zéro.

Après la venue de la dernière phase des normes en matière d’émissions pour les véhicules au diesel sur route et hors route, stipulées par les agences de protection environnementale au Canada et aux États-Unis en janvier 2010, la plupart des fabricants de moteurs ont opté pour la technologie de réduction catalytique sélective (RCS). Cette technologie permet aux véhicules de réduire la quantité d’oxydes d’azote (NOx) qu’ils produisent à presque rien.

Les normes concernant les émissions pour véhicules sur route ont été mises en œuvre graduellement sur plusieurs années. Au cours des années qui viennent, les normes portant sur les émissions pour les autres catégories de véhicules au diesel entreront en vigueur, afin que tous les véhicules au diesel se conforment aux normes imposées par la loi.

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RÉGLEMENTATION RELATIVE AUX ÉMISSIONS POUR LES VÉHICULES SUR ROUTE

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VÉHICULES HORS ROUTE

En 2014, la LCPE et l’EPA incluront les véhicules hors route aux normes de réduction des émissions. Cela signifie que la plupart des équipements miniers et de construction, les tracteurs et les machines agricoles poids lourd devront aussi utiliser le FED pour leur fonctionnement au quotidien.

NORMES CANADIENNES ET AMÉRICAINES POUR LE DIESEL PROPER

2001 — L’EPA annonce les norms finales d’émissions de NOx et de particules
2004 — Phase 1 de réductions
2007 — Phase 2 de réductions
2009 — Véhicules légers de niveau 2
2010 — Camions lourds et autobus
2014 — Équipements non routier T4i, Marine C2(>5,0 à 2015 — Équipements non routier T4f (>175cv), Locomotives (pleinement en vigueur en 2017)
2016 — Vasseaux océaniques C3 (>30,0 litres/cylindre)
2017 — Moteur marine (<5,0 litres/cylindre)

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