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Comment maintenir | H2Blu

Comment maintenir

PRENDRE BIEN SOIN DE L’ÉQUIPEMENT ET DE LA SOLUTION DU FED H2BLU

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À FAIRE

ACHAT

  • N’achetez le fluide d’échappement diesel qu’auprès d’un fournisseur qui vend le FED certifié par l’API
  • Utilisez des fournisseurs qui vous offrent une solution complète d’entreposage et de distribution du FED personnalisée pour les besoins de votre entreprise

UTILISATION

  • Préservez la pureté du fluide d’échappement diesel afin que votre système RCS fonctionne avec efficacité, sans dommages
  • Veillez à protéger votre FED contre la contamination venant de matières comme : carburant, huile, graisse, eau, poussière, saleté, métal ou détergent.
  • Utilisez de l’eau déminéralisée/désionisée si l’intérieur de l’équipement doit être nettoyé ou rincé – n’utilisez jamais de l’eau du robinet

ENTREPOSAGE ET DISTRIBUTION

  • N’utilisez que de l’équipement spécial pour le FED pour l’entreposage et la distribution.
  • N’insérez le bec à FED que dans la soupape d’entrée afin d’éviter de contaminer l’unité de distribution
  • Assurez-vous que les produits de FED emballés que reçoivent les opérateurs du parc de véhicule, comme les bidons, barils et bacs-citernes, soient bien scellés
  • Remplissez le réservoir de FED du véhicule avec du FED seulement. Le réservoir est normalement de taille moyenne, et a un bouchon bleu clairement indiqué juste à côté du réservoir de carburant du véhicule ou près de celui-ci
  • Entreposez le FED à moins de 30 °C et à plus de -11 °C pour préserver sa durée de vie maximale de 12 mois. Lorsque le FED est exposé à des températures inférieures à -11°C, il gèle, mais peut ensuite être dégelé sans que sa qualité soit compromise
  • Dégelez le FED en chauffant soigneusement le contenant d’entreposage, jusqu’à ce que le FED revienne à son état normal. Le système du véhicule se protège contre le FED gelé dans les conduites et dans l’injecteur en vidant les conduites de dosage à l’arrêt

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À ÉVITER

ACHAT

  • Évitez d’acheter du FED auprès de fournisseurs qui ne sont pas détenteurs d’une licence de l’API
  • Évitez les produits qui prétendent être du FED mais qui porte un nom comme « Solution d’urée » ou autre nom semblable. Si l’emballage n’indique pas FED, il s’agit d’un produit inférieur

UTILISATION

  • N’utilisez jamais le FED comme un additif au diesel. On croit souvent, par erreur, que le FED est un additif pour le carburant
  • Ne versez jamais le FED directement dans le réservoir à carburant. Si vous le faites par mégarde, ne faites pas démarrer le moteur
  • N’ajoutez jamais d’eau au réservoir de FED
  • N’utilisez pas le véhicule sans FED. À long terme, ceci pourrait causer des dommages

Le système de diagnostics à bord détecte le manque de FED et indique que les émissions de NOx sont au-delà des limites permises. Ceci génère une alerte et une réduction du couple du moteur jusqu’à 40 % jusqu’à ce que du FED soit ajouté et que les émissions de NOx reviennent aux limites permises.
Détourner le système affecte les garanties et fait que vous conduisiez illégalement.


DISTRIBUTION

  • Ne remplissez jamais le réservoir de FED d’autre chose que du FED. L’utilisation d’un FED impur ou d’autres liquides, comme de l’eau, cause une dégradation graduelle, et le colmatage éventuel du catalyseur, ce qui provoque des dépenses coûteuses pour les pièces de rechange, une efficacité réduite et des pertes de temps
  • N’utilisez pas l’équipement pour le carburant et les lubrifiants, comme des entonnoirs, bidons ou contenants, pour entreposer le FED ou pour le distribuer. Ceux-ci contamineraient votre FED
  • Ne remplissez jamais les contenants de FED déjà utilisés, car ils risquent d’être contaminés
  • N’entreposez jamais le FED à la lumière directe du soleil

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ENTRETIEN GÉNÉRAL

CONTENANT

  • Conservez les bacs-citernes/barils/bidons à l’écart des extrêmes de température chaude ou froide
  • Veillez à conserver le produit à une température supérieure au strict minimum de -11 °C, mais préférablement au-dessus de 0 °C et en dessous de 30 °C
  • Pendant l’entreposage, laissez en place les dispositifs anti-poussière sur la soupape des bacs-citernes remplis. Éliminez la poussière et les débris au coupleur et aux raccords
  • Mettez en place un programme d’entretien périodique pour nettoyer les endroits où le FED s’est cristallisé. Utilisez une bouteille à vaporiser remplie d’eau déminéralisée/désionisée et un chiffon propre
  • Ne mettez rien d’autre que du FED dans les bacs-citernes, barils ou bidons de FED

SYSTÈME DE DISTRIBUTION

  • Fixez la pompe à FED sur un mur rapproché ou sur une tablette afin de minimiser la manipulation de l’équipement. La seule manipulation devrait être celle du raccord/coupleur et du bec de distribution
  • Faites en sorte que le bec distributeur soit conservé dans sa gaine afin de minimiser les égouttements et mauvaises manipulations
  • Mettez en place un programme d’entretien périodique pour nettoyer les endroits où le FED s’est cristallisé. Utilisez une bouteille à vaporiser remplie d’eau déminéralisée/désionisée et un chiffon propre
  • Prévenez le blocage du bec distributeur en le détachant du boyau, en le faisant tremper dans de l’eau chaude, et en le remettant ensuite en place. Faites tremper le coupleur de distribution dans de l’eau chaude (déminéralisée/désionisée) pour que le contenant puisse être toujours bien aéré
  • Vérifiez les rallonges d’alimentation à l’affût de coupures, d’entailles et d’abrasions. Ne placez pas les bacs-citernes pleins sur les cordons d’alimentation ou les rallonges
  • Établissez un horaire d’entretien périodique pour le test et le remplacement des piles dans les compteurs d’écoulement
  • Évitez de faire fonctionner la pompe à sec et d’aspirer de l’air, ce qui peut hausser le taux d’égouttement. Un joint scellant de rechange coûte peu, mais demande de 15 à 30 minutes pour l’installation
  • Vérifiez les pompes pneumatiques neuves pour vous assurer que la pression d’air est exacte dans le boyau
  • Vérifiez les pompes électriques neuves pour vous assurer que le réglage est bien fait à 110 V plutôt qu’à 220 V
  • Ne faites tourner la manivelle que dans une seule direction pour éviter d’aspirer l’air dans la pompe et causer la cristallisation

CONSEILS D’ENTREPOSAGE PENDANT L’HIVER

  1. Entreposez votre FED (fluide d’échappement diesel) entre 0 °C et 30 °C
    • Le FED commence à se cristalliser et à geler à -11 °C. Il est toujours recommandé d’entreposer votre FED à l’intérieur, mais une enceinte chauffée à l’extérieur (mini-vrac, cabinet à bac-citerne, boîte H2Blu) est aussi acceptable
  2. Si le FED gèle dans son emballage, mettez-le dans un endroit plus chaud jusqu’à ce qu’il dégèle
    • Le FED gèle à -11 °C. Le gel commence dans le boyau et dans le bec, ce qui prévient la distribution du FED, même si le contenu du réservoir/bac-citerne/baril/bidon n’a pas encore gelé
  3. Adressez-vous à votre représentant H2Blu pour découvrir d’autres moyens de prévenir le gel
    • Il existe une solution d’entreposage du FED par temps froid pour presque toute situation : couvertures chauffantes, enceintes chauffées, isolation des tuyaux, isolation du réservoir, traçage thermique pour les tuyaux et entreposage en vrac. Votre représentant H2Blu pourra vous aider en vous recommandant la bonne solution pour vous et pour votre entreprise.

Calculatrice de fluide d’échappement diesel

Utilisez notre calculatrice pour estimer la quantité de FED dont vous pourriez avoir besoin et pour évaluer vos besoins en matière d’entreposage


Inscrivez la consommation moyenne de carburant de vos camions, en litres par 100 km

Inscrivez le nombre moyen de kilomètres parcourus par un seul camion en un an (valeur par défaut : 100 000 km par année)

Inscrivez le nombre de camions RCS que vous exploitez


Estimated Results

Consommation annuelle estimative de FED, en litres


Solution d’entreposage recommandée

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